Communication

In Dsign / Services / Communication

Référencement

Définition

Le référencement est le fait d’être présent sur Internet afin que les internautes puissent venir sur son site web. Il s’agit d’être bien placé sur Google sur le ou les requêtes que l’on a identifié comme importantes. Il s’agit de faire en sorte que lors d’une recherche d’Internautes sur un domaine pertinent, ils viennent sur son site.

Il existe 3 types de référencements

  • Référencement naturel (SEO) : il s’agit de faire en sorte d’être bien placé sur les résultats dits naturels des moteurs de recherche lorsqu’un Internaute met une requête pertinente sur ce moteur.
  • Référencement payant (SEA) : il s’agit d’émettre une annonce publicitaire sur la page de résultat de requête pertinente sur le moteur de recherche (ces annonces sont au dessus et au dessous des résultats naturels).
  • Référencement sociaux (SMO) : il s’agit d’être présent sur les médias sociaux (Facebook,  Linkedin, Vidéo, Instagram, Snapchat, Twitter…).